7 rue du Maréchal Foch 85000 LA ROCHE-SUR-YON

Éthique et Déontologie

Éthique et Déontologie

A l’instar de nombreux pays europées, la médecine traditionnelle chinoise n’est pas vraiment réglementée en France et bénéficie, comme de nombreuses pratiques non-conventionnelles, d’un statut un peu particulier.

Ayant étudié à l’université de Salford (UK) puis obtenu un diplôme reconnu par le Royaume-Uni, je suis à ce titre membre du British Acupuncture Council (BAcC) depuis 2006.

Je respecte donc les codes de conduite professionnelle et de bonnes pratiques du BAcC qui sont parmi les plus rigoureux en Europe.
Pratiquant en France depuis 2019, je suis aussi membre de l’Organisation Syndicale de Médecine Chinoise (OSMC) afin de vous donner toute l’assurance de mon professionnalisme.

Attention: La médecine traditionnelle chinoise n’est pas un acte médical et ne prétend pas remplacer les professionnels de santé. À ce titre, je ne remplace en aucun cas votre médecin habituel. De plus, il ne sera fait aucun commentaire, ni interférence à propos des traitements de médecine conventionnelle.

Enfin, la liste des actes médicaux, qui a été fixée par un arrêté ministériel datant du 6 janvier 1962, ne spécifie aucune des pratiques utilisées dans l’activité de praticien de médecine chinoise.

Déontologie

Je m’engage dans le respect des codes de bonnes pratiques et de conduite professionnelle du BAcC et de l’OSMC à:

  • Assurer la sécurité des consultants à tout moment lors de leur visite.
  • Assurer un haut niveau d’hygiène.
  • Maintenir un haut niveau de soins, de compétences et de conduite.
  • Assister chaque année à des séminaires et/ou des modules de formation continue

Éthique

Je m’engage dans le respect du code de conduites professionnelles du BAcC et de l’OSMC à:

  • Traiter chaque consultant de la même manière et avec respect, sans distinction ni discrimination.
  • Respecter le secret professionnel sur toute information concernant chaque consultant.
  • Demander et respecter le consentement de chaque consultant.
  • Respecter la relation professionnelle qu’il y a entre le consultant et le praticien. Cette relation est basée sur la confiance et il relève de la responsabilité du praticien de ne pas en abuser.